Rentrée scolaire 2022-2023: L’Anadish au chevet des élèves et étudiants déficients
Dans les tous prochains jours, des élèves et étudiants vivant avec un handicap et ceux nés des parents ayant un handicap recevront des fournitures scolaires dans la région du Littoral. Un don de l’association nationale de défense des intérêts et la solidarité des handicapés (Anadish). De quoi leur assurer une présence effective à l’école. Ces dons qui ont été collectés auprès de l’entreprise Cimencam, de l’association Affebel, de l’église évangélique du Cameroun, paroisse de Bonassama et d’un particulier seront distribués aux bénéficiaires le 16 septembre prochain à Douala.
Ce sera pour la septième année consécutive. Une septième édition placée sur le thème « chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne », ainsi que le rappelle l’initiateur du concept, Paul Henri Massoh, par ailleurs conseiller municipal à la commune de Douala 4e. Le paquet est constitué des cahiers, des stylos, des gommes, des crayons et bien d’autres, pour un montant d’un peu plus d’un million Fcfa.
Faut-il le rappeler, de nombreux élèves et étudiants vivant avec un handicap, n’ont pas toujours la possibilité de s’offrir les manuels scolaires nécessaires pour une année scolaire entière. C’est dire combien une initiative comme celle de l’Anadish est importante pour eux.
Lire aussi Scolarisation : Le Foyer-école des aveugles, mal-voyants et abandonnés se meurt
Journée de l’enfant africain : La région du Centre Cameroun fait le point de l’éducation inclusive
La salle de conférence de la Cameroon Baptist Convention(Cbc) a servi de cadre, le 10 juil…