Home Actu Choléra, COVID-19 et variole du singe: Voici la situation épidémiologique du Cameroun
Actu - octobre 26, 2022

Choléra, COVID-19 et variole du singe: Voici la situation épidémiologique du Cameroun

Le ministre de la Santé publique a fait l’état des lieux de ces maladies face à la presse ce jour.

Un peu plus de deux ans et demi après son arrivée au Cameroun, le COVID-19 rode toujours et tue. De nombreuses familles endeuillées à ce jour. D’après le dernier pointage du ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, cette faucheuse a ôté la vie à 1965 personnes. Des morts qui se comptent parmi les 123 993 cas confirmés au 19 octobre 2022.

A côté de cette pandémie dont le Cameroun fait face à une 5e vague de contaminations depuis le mois de septembre 2022, l’on a la variole du singe. Si celle-ci fait grand bruit dans d’autres pays, au Cameroun elle passe pratiquement sous silence. Elle tue pourtant, même si le rythme est moins rapide que le COVID-19. Depuis son apparition en début d’année cette maladie encore appelée Monkey Pox a emporté 2 vies sur les 12 cas confirmés.

Pour ce qui est du choléra, 272 personnes en sont mortes sur un total de 12 952 cas enregistrés au 20 octobre dernier, soit un an après la déclaration des premiers cas de cette maladie. Ces chiffres sont du ministre de la Santé publique (Minsanté). Malachie Manaouda était face à la presse cette fin de matinée 2022 à Yaoundé. Cette maladie qui continue de faire des victimes a visité presque tout le pays, à l’exception du Nord-Ouest et de l’Adamaoua. A date, quatre régions seulement sont encore actives, en l’occurrence le Centre, le Littoral, l’Ouest et l’Extrême-Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultez aussi

Assemblée générale extraordinaire : Le Réseau Inclu en conclave

Élaboration et adoption d’un plan d’actions, afin de promouvoir l’inclus…