Yaoundé: Les familles et les enfants vivant avec une infirmité motrice cérébrale réconfortés
L'association ASEIMC a visité des domiciles des familles d'enfants infirmes moteurs cérébraux, pour leur donner du sourire et toucher du doigt leurs réalités quotidiennes.
Par Michel Enony (Stagiaire)
L’Association de soutien aux enfants infirmes moteur cérébraux (ASEIMC) a mené ce 16 juillet dans la ville de Yaoundé, une visite des domiciles des enfants vivant avec une infirmité motrice cérébrale. Activité destinée à leur apporter du sourire, de la confiance à ces enfants. Il s’agissait aussi d’apporter du réconfort aux parents et aux familles qui prennent soin de ces enfants incapables de faire des mouvements coordonnés au quotidien, afin qu’ils persévèrent dans la prise en charge de ces enfants à besoins spéciaux.
L’équipe de visite constituée de la présidente de l’association, d’une psychologue, d’un parent et d’un partisan, est allée toucher du doigt, les difficultés que rencontrent ces différentes familles. Elle n’y est pas allée les mains vides. L’ASEIMC a distribué à chaque famille des présents constitués entre autres, des kits alimentaires. Des dons remis pour la plupart à l’association par des âmes de bonne volonté et leur parrain, Laurent Kibambe.
L’association qui a entretenu les famille sur les techniques de portabilisation de l’eau a profité de l’occasion pour mener une campagne de sensibilisation contre l’épidémie de choléra qui sévit actuellement au Cameroun. Elle a rappelé aux uns et aux autres la nécessité de respecter les mesures d’hygiène. Toute chose qui vise à limiter la propagation de cette épidémie dans la cité capitale.
Droits des personnes handicapées: Les entités étatiques devraient y contribuer
Le 13 mai s’est tenu à Yaoundé la deuxième session du Comité de Pilotage (Copil) du projet…