Energie électrique: Les abonnés aux compteurs prépayés broient du noir
Dans un communiqué datant du 29 janvier dernier, Enéo justifie de perturbations dues à des travaux sur certaines de ses infrastructures.
Cela fait exactement trois jours aujourd’hui, que Kevin regarde les matches de la Coupe d’Afrique des nations chez son voisin. Téléphone, ordinateur portable, et autres appareils téléphonique, il est obligé de les charger d’énergie à son lieu de travail. Un exercice qui devient embêtant pour le jeune homme qui confie avoir d’énormes difficultés pour recharger son compteur prépayé. « J’ai ce problème depuis le 27 janvier dernier. Je ne parviens pas à recharger mon compte. Pour l’instant, je ne connais pas exactement ce qui pose problème. Je prévois me rendre à l’agence Enéo pour leur signaler le problème », explique Kevin. Christelle qui habite le quartier Efoulan, dans l’arrondissement de Yaoundé 3 vit le même scénario. À la seule qu’elle a reçu un message de l’agence de l’entreprise en charge de la distribution d’énergies électrique. « J’ai reçu le message m’informant que les recharges et élaboration des Token perturbent », glisse –t-elle.
Rostand, résidant au quartier Damase, pensait retrouver la tranquillité en utilisant les compteurs prépayés. Mais depuis trois jours, il a perdu le gout. Chez lui, les perturbations semblent avoir causé beaucoup de dégât. C’est d’ailleurs ce disfonctionnement qui est l’origine de la mauvaise humeur que dessine son visage. Le jeune étudiant de retour du campus hier, 30 janvier, a trouvé sa chambre inondée. « Il y avait de la glace dans le frigo. Et quand il n’y a pas de courant, ça coule. Là, je suis obligé de vider le frigo, sinon les produits vont se gâter. L’odeur du poisson sur le tapis. Vraiment, cette histoire d’Eneo, ça ne vaut plus la peine », regrette-il.
En effet, dans une note rendue publique le 29 janvier dernier, Enéo informe ses clients « que les services prépayés et post payés sont indisponibles. Ceci, en raison de perturbations sur certaines de ses infrastructures ». À cet effet, elle rassure que ses « équipes et partenaires sont à pieds d’œuvre pour un retour à la normale dans les brefs délais ». Face à ce désagrément, Enéo, dans son communiqué, rappelle à ses clients prépayés, qu’en cas d’épuisement de leur crédit d’électricité, « la possibilité d’emprunter leur est offerte.il suffit de saisir et valider le code 811 sur l’interface », conclut l’entreprise en charge de la distribution de l’énergie électrique dans les ménages.
Droits des personnes handicapées: Les entités étatiques devraient y contribuer
Le 13 mai s’est tenu à Yaoundé la deuxième session du Comité de Pilotage (Copil) du projet…