Axe Bafoussam – Yaoundé: Six morts dans un accident de circulation à Ombessa
L’incident macabre survenu le 6 février dernier, au lieudit « Guessogo », dans la localité d’Ombessa, a aussi fait plusieurs blessés, selon le bilan du sous-préfet de cet arrondissement
Ils ne sont pas arrivés à destination comme souhaité. Embarqués au départ à Foumbot, à l’Ouest, pour destination Yaoundé, la vingtaine de passagers qui étaient à bord d’un minibus de l’agence de transport « Dynamique voyage » a terminé sa course sous un camion stationné en bordure de route sur l’axe Yaoundé-Bafoussam. L’incident macabre se produit aux premières heures de la matinée d’hier 6 février, au lieudit « Guessogo », dans la localité d’Ombessa dans le département du Mbam et Inoubou. Selon nos sources contactées sur place, « l’accident s’est produit aux environs de 2h du matin. Le chauffeur roulait à vive allure. Et le chauffeur du camion manœuvrait pour changer de route sans signalisation », confie-t-elle.
Si l’on s’en tient aux témoignages des usagers, l’excès de vitesses serait à l’origine de ce drame. Aussi tôt alertées, les autorités sont descendues sur le lieu. Au premier rang, le sous-préfet d’Ombessa qui va rendre le premier bilan. « Six morts et des nombreux blessés ». Il aurait été rejoint sur les lieux par le préfet du Mbam et Inoubou aux encablures de 8h. quant aux blessés, ils ont été transférés à l’hôpital de Bafia pour les premiers soins. Comme d’habitudes, l’on apprend qu’une enquête a été ouverte par les autorités de ladite localité.
Il faut dire que cet incident vient rappeler les mauvais souvenirs sur nos routes, au cours de l’année écoulée. Le plus récent cas d’accident est celui du 24 décembre 2023, aux environs de 5h à Koumbé, dans l’arrondissement de Mbanga, département du Moungo, dans le Littoral. Au réveillon de noël, cinq personnes avaient perdu leur vie. Bien avant cela, en octobre de la même année (2023), deux personnes avaient péri sur la route de l’Ouest, plus précisément à Bangoua. Décidément, ces multiples cas d’accidents viennent confirmer le nom attribué à l’axe reliant Yaoundé-Douala-Bafoussam : « le triangle de la mort ».
Crise sociopolitique du Nord-Ouest et du Sud-Ouest : Des dépouilles mutilées et exposées tels des trophées de guerre
29 septembre 2019. Le Cameroun s’apprête à accueillir, dès le lendemain, « le grand dialog…