Réintégration des ex-terroristes: La Cdhc prolonge le debat
L'institution, à ce sujet, a entretenu deux experts du Programme des nations unies pour le developpement le 9 fevrier dernier
Ils sont deux experts du Programme des nations unies pour le développement (Pnud), venus de New-York, qui ont été reçus le 9 février dernier, à la Commission des Droits de l’homme du Cameroun (CDHC).
Peter Olowo du Programme Specialist-Undp et Dr Konare El Hadji Malick de l’organisme Stabilization Policy and Programme. Ceux-ci, avec le président de la Commission des droits de l’homme du Cameroun ont suffisamment échangé sur le Programme national de Désarmement, Démobilisation et Réintégration (Ddr).
Pour un instant de partages fructueux, quelques responsables de la Cdhc ont été conviés autour de la table: les commissaires Pr Joyce Endeley, présidente de la sous-commission de la promotion des Droits de l’homme et Dr Seiny Lamine Boukar, membre de la sous-commission de la prévention de la torture.
Une heure. C’est le temps de partage de connaissances, qui ont permis aux deux parties de revenir sur les missions de la Cdhc et les politiques mises en œuvre pour le Ddr. Notamment, ce qui a déjà été fait dans ce sens, les défis et les perspectives, pour un soutien accru le l’Organisation des nations unies.
Droits des personnes handicapées: Les entités étatiques devraient y contribuer
Le 13 mai s’est tenu à Yaoundé la deuxième session du Comité de Pilotage (Copil) du projet…