Santé de reproduction : Expand PF renforce les partenariats régionaux pour améliorer l’accès à la santé sexuelle et reproductive en Afrique de l’Ouest francophone et du Centre
L’équipe régionale de l’activité Expand PF a entrepris une tournée de renforcement de ses partenariats régionaux du 1er au 6 juillet 2024. Cette tournée, qui s’est déroulée au Burkina Faso et au Sénégal, a pour objectif de maximiser l’impact du mandat régional d’Expand PF en renforçant les collaborations avec des organisations clés telles que le Partenariat de Ouagadougou, INSPiRE West Africa, Baobab Institute.
« Malgré les progrès réalisés ces dernières décennies, l’accès aux services de planification familiale reste un défi majeur dans notre région », a déclaré Dr. Hortense Angoran Benie, Cheffe de mission Expand PF. « Cette mission vise à créer des synergies entre les acteurs régionaux pour accélérer la mise en œuvre des pratiques à haut impact (HIPs) et influencer positivement les politiques en matière de santé reproductive. ».
Les objectifs spécifiques de cette mission incluent le renforcer la connaissance des partenaires sur les activités Expand PF, l’Identification des opportunités de collaboration sur les thématiques de santé reproductive, l’établissement des agendas sectoriels coordonnés pour maximiser l’impact des interventions.
À l’issue de cette mission, Expand PF vise à établir une dynamique de collaboration renforcée entre les acteurs régionaux soutenus par l’USAID, afin d’améliorer durablement l’accès aux services de planification familiale pour les populations d’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Mortalité maternelle et infantile: La riposte du Conseil régional du Sud
Des femmes enceintes de Kribi et plus largement du département de l’Océan dans la ré…