Cameroun : La plus belle déficiente auditive sera connue ce vendredi
Ce sera à l’issue de la finale du concours Miss sourde Cameroun.
Qui sera la plus belle déficiente auditive du Cameroun pour le compte de cette année 2022 ? Le suspense sera levé ce vendredi soir à l’issue de la finale de la 2e édition du concours annuel de beauté organisé par l’Association Deaf Rights Cameroon (DERICAM). La ligne de départ affiche dix prétendantes à la conquête de la couronne. Toutes issues de quatre régions – le Centre, le Sud, l’Extrême-Nord et le Littoral. Elles seront notées sur quatre critères principaux à savoir la beauté, l’estime de soi, le talent et l’intelligence.
Pour les évaluer un jury inclusif aux profils variés est commis à la tâche. Il est constitué des personnes vivant avec un handicap auditif et des personnes dites valides. Entre autres profils, l’on distingue des deux miss (Miss modèle Cameroun 2022 et Miss gospel 2022) ; deux promoteurs culturels ; le président de l’Organisation camerounaise pour le développement des sourds et une étudiante infirmière sourde.
Il faudra réussir à convaincre ce jury ce vendredi 18 août pour succéder à Bibiche Messe, Miss sourde Cameroun, édition 2020-2021. Elle est d’ailleurs présente à Yaoundé et sera de la partie pour la passation de la couronne.
Le Jazz: Un genre musical africain qui se porte mal en Afrique
Ramener le Jazz comme une connaissance à part entière à partir des écoles primaires, de l’…