Home Culture Sabrina Love : De la chorale à une carrière musicale prometteuse
Culture - mars 22, 2023

Sabrina Love : De la chorale à une carrière musicale prometteuse

A 22 ans seulement, l’artiste co-auteure de « Five Star » qui fait partie du top 50 de Spotify au Luxembourg enchaîne des succès.

Sabrina Love a un nouveau bébé : « Johnny ». Il s’agit d’un single sorti le 3 février et qui fait partie des musiques camerounaises les plus écoutées sur YouTube en ce moment. Un single dévoilé au public juste quelques mois après « Five Star », une collaboration avec Martins qui figure dans le top 50 des musiques les plus écoutées sur Spotify au Luxembourg.

Cette artiste qui enchaîne des succès se frotte depuis ses huit ans au chant dans des chorales à Bafoussam à l’Ouest Cameroun. Des talents qu’elle va développer plus tard avec ses camarades de classe au Lycée avant d’être repérée par Afrobeat Production. En 2020, la carrière de cette jeune camerounaise va véritablement décoller. Cette artiste qui a collaboré avec Koffi Olomidé en 2021 pour le titre « Obele » est aussi l’auteure de « A moi », « Validée », « Maman Papa ».

Avec ses mélodies douces, Sabrina crée à la fois un sentiment de compassion tout en explorant les émotions complexes de la douleur à la joie, en passant par la danse qu’elle affectionne particulièrement. Révélation musicale de l’année 2022 aux dernières Public Vision Awards, la musique de Sabrina est décrite par les mélomanes comme un mélange d’influences World et afrobeats qui permet à la fois de danser et de passer par toutes les émotions.

L’auteure de « Love Agenda » est surtout appréciée pour sa capacité à jouer en Live avec des musiciens. C’est pourquoi elle se sent si à l’aise à chaque concert. Pour davantage marquer le public, elle a donné un concert le 24 Décembre 2022 à YAFE (Yaoundé en Fête), de quoi mettre ses fans d’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultez aussi

Le Jazz: Un genre musical africain qui se porte mal en Afrique

Ramener le Jazz comme une connaissance à part entière à partir des écoles primaires, de l’…