Déficience visuelle : Le Cjarc et le ministère des Affaires sociales veulent offrir plus de cannes blanches
Coco Bertin a profité d’une audience que lui a accordée Pauline Irène Nguene à ce sujet pour présenter le Projet Aspha-35.
Le Club des jeunes aveugles réhabilités du Cameroun (Cjarc) prépare la prochaine édition de la Journée internationale de la canne blanche qui se célèbre le 15 octobre prochain. Le sujet était au centre d’une audience que la ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Ngene, a accordée ce vendredi 19 août au directeur général de cette institution. Coco Bertin était accompagné pour la circonstance du Rev Yonkeu, l’un des pasteurs de la Grace Church de Philadelphie qui accompagne le Cjarc dans l’acquisition des cannes, mais également d’un membre de SIM France.
Il est question pour ces institutions de trouver les voies et moyens pour offrir davantage de cannes blanches aux nécessiteux. Pour rappel, en 2021, la Grace Church de Philadelphie a offert 2000 cannes blanches au Cjarc, lesquelles ont été distribuées au Cameroun et dans quatre autres pays de la sous-région Afrique centrale.
Le directeur général du Cjarc a saisi l’occasion pour présenter à la ministre des Affaires sociales, le projet de mise en place d’une structure inclusive d’accueil, de formation et d’insertion socio-professionnelle des personnes handicapées au Cameroun (Projet Aspha-35). Projet pour l’implémentation duquel il souhaite bénéficier de l’accompagnement du ministère.
Ce projet consistera en la mise en place d’une structure constituée de 3 bâtiments sur une superficie de 10 000 m² comportant au total : le Bâtiment foyer pour fille R+3 ; un bâtiment foyer pour garçon R+3 ; un bâtiment administratif comportant des ateliers ; les stades, piscines et autres infrastructures. Dans cette structure qui sera construite à Mbankomo ; région du Centre, l’on retrouvera également un appartement pour les maitres d’internat ; une infirmerie ; un dortoir ; un réfectoire ; des cabines d’aisance ; une salle d’étude ; une bibliothèque et une cuisine.
Rachel Sylvie Edimo Mbappe : Le respect des droits de l’enfant demeure un défi
La Journée mondiale de l’enfance se commémore le 20 novembre prochain sur le thème « écout…
I was very pleased to find this great site. I need to to thank you for ones time for this fantastic read!! I definitely loved every bit of it and i also have you book-marked to look at new stuff on your website.