Home Politique & Education Développement local : les cadres du Minddevel à l’école de l’inclusion
Politique & Education - septembre 8, 2022

Développement local : les cadres du Minddevel à l’école de l’inclusion

Au sortir de l’atelier qui les réunit à Nkolandom depuis ce 8 septembre, ils vont élaborer les stratégies pour une meilleure prise en compte de l’approche handicap dans les collectivités territoriales décentralisées.

Pour une société plus inclusive où personne n’est laissé pour compte, la communauté internationale recommande de plus en plus des processus de développement qui soient inclusifs. Il s’agit des processus qui prennent en compte l’approche handicap. Mais au Cameroun, l’on n’y est pas encore.

Pour cause, « les personnes handicapées sont souvent peu impliquées et quasiment absentes des organes de prise de décisions. Pourtant, la récente Loi sur la décentralisation reconnait la participation des citoyens comme une composante essentielle du processus de prise de décision », regrette Sightsavers, une organisation non gouvernementale internationale qui travaille avec des partenaires dans les pays en développement pour éradiquer la cécité évitable, et promouvoir les droits et l’égalité des chances en faveur des personnes handicapées.

Cette organisation organise depuis ce 8 septembre à Nkolandom dans la région du Sud un atelier à l’intention des cadres du ministère de la Décentralisation et du développement local (Minddevel). Il est question de renforcer les capacités des personnels du Minddevel sur le handicap et les principes et mécanismes d’inclusion de la personne handicapée dans la vie communautaire. Au cours de ces deux jours de travaux, ils vont identifier les barrières à l’inclusion de la personne handicapée dans la communauté, mais également élaborer les stratégies pour une meilleure prise en compte de l’approche handicap dans les collectivités territoriales décentralisées.

THE BREAKDOWN
DESIGN 95
Display 80
Camera(s) 58
Speakers 93
Performance 84
Software 99
Battery life 91
Ecosystem 11
Summary
Either way you look at it, the iPad Pro is meant to change how we think about computers (or at least turn around the iPad’s flagging sales) — which is, actually, no laughing matter.
76
nice!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultez aussi

Journée de l’enfant africain : La région du Centre Cameroun fait le point de l’éducation inclusive

La salle de conférence de la Cameroon Baptist Convention(Cbc) a servi de cadre, le 10 juil…