Home Société Nécrologie : Arouna Nsangou est mort
Société - septembre 9, 2022

Nécrologie : Arouna Nsangou est mort

Arouna Nsangou n’est plus. Le jeune comédien et sportif déficient visuel est décédé ce vendredi, foudroyé par un camion au lieu-dit Tradex Emana à Yaoundé. La triste information a été relayée aux premières heures de la matinée par Léo Assiéné, président de l’Association nationale des aveugles du Cameroun (Anac). Une nouvelle qui a plongé la communauté nationale des personnes handicapées dans une tristesse incommensurable.

« Mon Dieu ! Le jeune Arouna n’est plus à cause d’un accident de la route. Je suis sans voix. Que son âme repose en paix », a réagi Emmanuelle Tchotchom, directrice exécutive de la plateforme des organisations de personnes vivant avec un handicap. Des personnes handicapées perdent un ami, un encadreur mais le Club des jeunes aveugles réhabilités du Cameroun (Cjarc) perd un personnel très actif.

« Arouna a été bénévole au Cjarc au cours de ces derniers mois et devait prendre service officiellement en ce mois de septembre. Tout au long de l’année scolaire passée, il a travaillé à l’encadrement des enfants du foyer en organisant des entraînements sportifs et des activités culturelles à leur profit. Son absence sera difficile à supporter pour les personnes non-voyantes et les personnes handicapées en général. Nous sommes complètement bouleversés », déclare, la voix lourde d’émotion, le directeur général du Cjarc, Coco Bertin Mowa. Arouna Nsangou qui a remporté des compétitions au niveau national et international laisse une femme malvoyante éplorée et deux enfants en bas âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultez aussi

Autonomisation: Des appareillages pour les personnes handicapées du Centre – Cameroun

Une fin d’année heureuse pour des personnes handicapées de la région du Centre-Cameroun. U…