Home Culture Célébration: Les enfants à besoins spécifiques fêtent Noël par anticipation
Culture - décembre 23, 2022

Célébration: Les enfants à besoins spécifiques fêtent Noël par anticipation

En plus des jeux divers ces derniers ont reçu de nombreux cadeaux au cours d'une rencontre organisée à Mfou par l'association de soutien aux enfants infirmes moteurs cerebraux.

Dans la piscine, avec ou sans leurs accompagnateurs, des enfants infirmes moteurs cerebraux passent du bon temps aux côtés de leurs camarades dits valides. Tous baignent dans la joie sous le regard ému de leurs parents. Moment de détente exceptionnel, chargé d’une grande leçon d’inclusion sociale. La scène se déroule au Complexe O Deido, à Mfou, localité située à la périphérie de Yaoundé. Cette baignade arrive juste après des jeux divers et la remise des cadeaux à tous ces enfants, une soixantaine au total. C’est Noël chez les enfants à besoins spécifiques. 

Des enfants imc jouant dans la piscine avec les autres.

Du sourire sur les lèvres, ces enfants ont célébré la fête de la nativité par anticipation ce 23 décembre 2022, soit deux jours avant le jour-j. A la manœuvre pour organiser cette rencontre placée sur le thème « Un sourire pour nos petits anges », l’Association de soutien aux enfants infirmes moteurs cérébraux (Aseimc). « Nous disons infiniment merci à toutes les personnes qui ont bien voulu nous accompagner et redonner du sourire à nos enfants », déclare Flore Ngassa Kamdem, présidente de Aseimc.

Au-delà de la fête, la rencontre a servi de cadre à la sensibilisation sur la nécessité pour les parents d’assurer le bien-être des enfants, qu’importe leur situation. « Nous remercions et encourageons les parents qui n’ont pas caché leurs enfants à la maison parce qu’ils ont un handicap. Ces parents ont compris que malgré les déficiences, leurs enfants sont aptes à apprendre et à faire quelque chose de bien. Nous demandons au parents de faire sortir les enfants handicapés de la maison. Qu’ils les fassent sortir et s’ils rencontrent des difficultés dans l’encadrement de ces enfants, ils peuvent se rapprocher du ministère des Affaires sociales ou de ses services techniques », exhorte Ndengho Maurine, inspecteur général N⁰2 au ministère de Affaires sociales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultez aussi

Le Jazz: Un genre musical africain qui se porte mal en Afrique

Ramener le Jazz comme une connaissance à part entière à partir des écoles primaires, de l’…