Home Politique & Education Études universitaires: Du cash pour accompagner des étudiants déficients
Politique & Education - janvier 14, 2023

Études universitaires: Du cash pour accompagner des étudiants déficients

L’appui octroyé par l’Association des handicapés diplômés de l’Enseignement supérieur est destiné à booster leurs efforts, eux qui font face à de nombreuses difficultés.

Léonie Lemougna Malonfo aura plus de facilité à payer sa scolarité cette année. Cette étudiante inscrite en doctorat au département de sociologie à l’Université de Yaoundé I en a reçu la première tranche, une enveloppe de 25 000 Fcfa, en guise d’appui. Un geste de l’Association des handicapés diplômés de l’Enseignement supérieur. Comme cette jeune dame déficiente auditive, neuf autres étudiants déficients ont reçu la même dotation ce 14 janvier dernier à Yaoundé, de quoi les accompagner, eux qui étaient pour certains à bout de souffle, du fait de nombreux obstacles qui freinent leur inclusion sociale.

Clémentine Déborah Bela, recevant son enveloppe.

« J’éprouve une grande joie. Très heureuse de compter parmi les bénéficiaires. C’est un véritable soulagement », s’est réjoui Clémentine Déborah Bela, étudiante en sciences juridiques à l’Université de Yaoundé II. « Nous remercions les bienfaiteurs d’avoir pensé aux personnes handicapées. Nous souhaitons que de telles actions se poursuivent dans le but de favoriser l’épanouissement des personnes handicapées au Cameroun. Beaucoup d’entre nous ont besoin de tels appuis pour pousser les études plus loin. Cet appui nous va droit au cœur », a ajouté au nom des bénéficiaires, Alain Clovis Mbassi Eleme, étudiant.

Léonie Lemougna Malonfo à gauche.

Pour le président de l’Association des handicapés diplômés de l’Enseignement supérieur, ce soutien qui vise à renforcer les conditions de scolarisation des étudiants porteurs de déficiences est un appel à plus d’ardeur au travail. « Nous nous disons que les étudiants handicapés sont des futurs encadreurs et nous voulons les aider à en être des meilleurs pour leurs cadets. L’appui que nous leur apportons est un accompagnement en reconnaissance de leurs efforts et nous souhaitons qu’ils soient des modèles », a déclaré Théophile Kemmegne Kouam, président de l’Associations des handicapés diplômés de l’enseignement supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultez aussi

Journée de l’enfant africain : La région du Centre Cameroun fait le point de l’éducation inclusive

La salle de conférence de la Cameroon Baptist Convention(Cbc) a servi de cadre, le 10 juil…