Côte d’Ivoire: Des journalistes à l’école de l’inclusion
L'initiative de la coordination des associations des personnes handicapées de Côte d'Ivoire vise à encourager ces professionnels au respect des droits des personnes handicapées.
Par Izoudine Youssouf (Correspondance particulière)
La coordination des associations des personnes handicapées de Côte d’Ivoire (Caph-ci) en collaboration avec l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), a initié ce samedi 4 février à la maison de la presse au plateau, un atelier de renforcement des capacités des journalistes sur les droits des personnes handicapées. Cette activité vise à former les professionnels des médias sur la prise en compte les droits des personnes handicapées.
Les échanges ont porté sur le droit à l’emploi, à l’enseignement, à la formation et les structures nationales et internationales valorisant ces personnes stigmatisées par la société. Les participants ont montré leur intérêt suite à l’appel lancé par la Caph-ci par leur forte mobilisation à cet atelier. Pour Koné Yacouba, président du Conseil d’administration de la Caph-ci, il est question d’encourager les journalistes à plus d’attention face aux personnes en situation de handicap.
D’ailleurs un prix sera mis en compétition dans le courant de l’année à la faveur des journalistes qui travailleront à la promotion de leurs droits. Un réseau de journalistes sera également mis en place pour permettre aux médias de toucher du doigt les difficultés que rencontrent les personnes handicapées.
Anniversaire : Higher Women Consortium souffle sa 10e bougie
Un atelier de cinq jours organisé à Yaoundé en 2015 a suffi à Higher Women Consortium pour…