Décentralisation : La plateforme Inclusive Society for persons with Dishabilities a sa représentation régionale pour le Centre
Le bureau régional a été désigné ce 9 mars en présence de la déléguée régionale des Affaires sociales pour le centre.
La plateforme Inclusive Society for Persons with Dishabilities a désormais un bureau régional dans le Centre. Cette représentation désignée ce 9 mars à Yaoundé est patronnée par Emmanuelle Tchotchom Flaure Virginie en qualité de déléguée régionale de la plateforme qui est secondée par Marcellin Atangana Tsala. L’équipe est complétée par Théophile Kemmegne Kouam comme secrétaire, Léopold Assiene Ndiomo comme trésorier et William Fedjo Noumbissi comme chargé de la communication.
Ce bureau entièrement inclusif est appelé à améliorer la prise en compte des préoccupations des personnes handicapées à la base, mais surtout vulgariser davantage les actions de la plateforme. « C’est ce démembrement qui va en réalité porter les préoccupations des personnes handicapées de la base vers le niveau central », explique la déléguée régionale des Affaires sociales pour le Centre, Rachel Sylvie Edimo Mbappe.
Le directeur du Centre des nations unies pour les droits de l’Homme et la démocratie en Afrique centrale qui a appuyé la mise en place de ce bureau, s’est réjoui de cette initiative qui vient renforcer l’inclusion. « L’inclusion est une priorité dans la coopération au développement et l’assistance que nous apportons au Cameroun. Le développement durable ne serait pas possible si l’on laissait certaines couches de côté », a déclaré Nouhoum Sangaré.
Mais pour plus d’efficacité, l’équipe conduite par Emmanuelle Tchotchom devra travailler au bien-être de toutes les personnes handicapées de la base. « Nous voulons que ce bureau travaille avec un bon engagement pour le bien-être des personnes handicapées, parce que nous voulons voir toutes les personnes handicapées participer au développement de notre pays », a recommandé Martin Luther Amahata Adibita, président du Conseil d’administration de la Plateforme.
Journée de l’enfant africain : La région du Centre Cameroun fait le point de l’éducation inclusive
La salle de conférence de la Cameroon Baptist Convention(Cbc) a servi de cadre, le 10 juil…