Rentrée scolaire 2023-2024 : Des dons en fournitures pour les élèves de la communauté Diengso de Yaoundé
Les cadeaux remis par l’élite de ce village de Bafoussam 1er visent à encourager les enfants à plus d’ardeur au travail.
Les élèves reprennent le chemin de l’école le 4 septembre prochain. Pour ceux de la communauté Diengso, ce sera sans grande difficulté. Ces derniers ont reçu des dons en fournitures scolaires ce 2 septembre à Yaoundé, en récompense de leurs efforts au cours de l’année écoulée. Des dons remis par l’élite de village de l’arrondissement de Bafoussam 1er.
Les bénéficiaires issus de toutes les classes de la maternelle à l’université reçoivent entre autres des cahiers, des stylos, des crayons et des livres. « Nous faisons en sorte les enfants reçoivent l’ensemble des fournitures nécessaires pour une classe pour une année. Nous voulons que l’on comprenne dans toute la communauté Bafoussam que cette distribution existe. Selon le chef Bafoussam, la distribution des prix devrait exister dans tous les villages pour permettre que le niveau d’études de notre progéniture s’améliore », explique Emmanuel Nguetchueng Fotso le président du comité d’organisation.
Pour le chef de la communauté Bafoussam à Yaoundé, Dieudonné Fondop, ce geste salutaire est de nature à encourager une saine émulation entre les élèves Diengso de Yaoundé. « Je voudrais féliciter l’élite Diengso qui depuis 22 ans organise cette cérémonie d’excellence scolaire pour encourager les enfants à se surpasser en réussissant à l’école avec de bonnes notes. Cette recherche de l’excellence fait une bonne émulation pour la communauté Bafoussam. Ceux qui reçoivent les prix cette année vont travailler davantage », déclare-t-il.
A en croire les parents des bénéficiaires, ces prix arrivent à point nommé car, disent-ils, ils allègeront la tâche dans l’acquisition déjà difficile des fournitures scolaires, dans un contexte de cherté généralisé.
Assemblée générale extraordinaire : Le Réseau Inclu en conclave
Élaboration et adoption d’un plan d’actions, afin de promouvoir l’inclus…