Musicothérapie : Un concert organisé à Yaoundé pour soutenir la lutte contre la paralysie cérébrale
Le spectacle offert ce 7 octobre marquait parallèlement la fin des activités organisées dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre cette maladie.
Les personnes vivant avec une infirmité motrice cérébrale et leurs familles ont communié ce jour avec la chorale de l’Eglise baptiste nationale du Cameroun (Assemblée locale Vallée d’Eschol à Emana-Yaoundé). C’était au cours d’un concert à eux offert par cette institution. Concert qui clôture en beauté les activités organisées dans le cadre de la journée mondiale de la paralysie cérébrale par l’Association de soutien aux enfants infirmes moteurs cérébraux, le Réseau Inclu et la Business and Professional Women-Yaoundé.
« Il y a des parents qui sont déchirés par la situation de leurs enfants Imc et c’est le Seigneur Jésus qui apporte le réconfort en fin de compte face aux situations qu’on ne peut pas changer. Nous avons vu l’espoir renaître chez les parents », a déclaré Flore Ngassa Kamdem, présidente de l’Association de soutien aux enfants infirmes moteurs cérébraux (Aseimc).
Des propos que corrobore le Pasteur Raymond Koffi selon qui une véritable inclusion sociale est capitale pour le bien-être et l’épanouissement des personnes vivant avec une Imc. « « Quand j’emmène les enfants de notre église à se rapprocher d’eux, c’est pour qu’ils comprennent qu’il y a d’autres personnes dans la vie qui ne sont peut-être pas physiquement comme eux, mais qui ont besoin d’amour. Je voudrais demander aux parents de garder la foi car il n’y a ni confusion ni erreur dans tout ce qui nous arrive », a-t-il expliqué.
Circb: Des difficultés financières persistent
La situation financière du Centre international de référence Chantal Biya pour la recherch…