Home Politique & Education Catastrophe de Mbankolo: Une jeune rescapée renvoyée de l’école
Politique & Education - décembre 11, 2023

Catastrophe de Mbankolo: Une jeune rescapée renvoyée de l’école

Le Réseau Inclu appelle à la solidarité nationale pour cette élève de 12 ans qui a été mise à la porte pour scolarité non payée.

Déjà près de deux semaines que la petite Marie Thérèse Menye n’a pas remis les pieds à l’école. Elle se tourne les pouces au quartier, après avoir été renvoyée pour scolarité non payée. Elève en classe de 4e allemande au collège Christ Winner de Mbankolo à Yaoundé, cette jeune fille âgée de 12 ans à peine est une rescapée de la catastrophe de Mbankolo survenue le 8 octobre 2023.

Marie Thérèse Menye et son père.

Ruinés par ce drame, ces parents encore traumatisés n’arrivent pas à réunir la somme de 99 000 Fcfa requise pour sa réadmission en classe. « J’ai tout perdu dans cet accident. Je devrais encore être sous repos médical, mais je suis obligé de sortir faire des petits travaux pour subvenir aux besoins les plus basiques. J’ai été opéré deux fois à la mâchoire et le problème n’est toujours pas résolu. Je passe des nuits blanches, je n’arrive pas à dormir, je pense à l’avenir de ma fille. Je souhaite qu’on nous vienne en aide», déclare Clément Nadjibé, son papa.

Marie Thérèse Menye et son père.

Le Réseau des journalistes, médecins et experts pour la prévention du handicap et la promotion de l’inclusion sociale (Réseau Inclu) se dit préoccupé par cette situation. Dans un communiqué publié ce 11 décembre, son président en appelle à la solidarité nationale pour cette demoiselle. « Face à cette situation malheureuse, le Réseau Inclu en appelle d’une part, à la solidarité nationale, à une action urgente des autorités publiques, ainsi qu’au sens de l’empathie du Collège Christ Winner et d’autres établissements scolaires accueillant des sinistrés de Mbankolo, d’autre part. En attendant la manifestation de ces actions qui permettraient à la petite Marie Thérèse Menye et à d’autres élèves qui sont dans la même impasse, de retrouver le chemin de l’école », écrit Guy Martial Tchinda, le président du Réseau Inclu. Pour lui, il faut agir dans l’urgence pour éviter à cette jeune fille de perdre une année scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultez aussi

Journée de l’enfant africain : La région du Centre Cameroun fait le point de l’éducation inclusive

La salle de conférence de la Cameroon Baptist Convention(Cbc) a servi de cadre, le 10 juil…