Catastrophe de Mbankolo: L’association « Thunder Light Foundation » au chevet des sinistrés
Elle a offert des denrées alimentaires et enveloppes à une quarantaine de familles sinistrées recasées à la maison du parti de Nkomkana.
Atmosphère paisible en cet après-midi du 30 décembre 2023, à l’esplanade de la maison du parti de Nkomkana, dans l’arrondissement de Yaoundé II. Sous des chapiteaux installés pour accueillir les invités spéciaux du jour : les familles et victimes de la catastrophe de Mbankolo. Ici, la bonne humeur est distillée par l’association « Thunder Light foundation », venue offrir du réconfort aux familles et victimes de l’éboulement du 8 octobre 2023 à Mbankolo.
Un geste humanitaire apprécié par le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé II. « Nous ne pouvons rien dire d’autre que merci à cette fondation qui a pensé à ces familles. Ce geste de cœur vient accompagner l’effort du gouvernement qui annonce d’appuis aux familles pour l’organisation des obsèques des leurs. Encore merci du fond du cœur », a déclaré Yannick Martial Ayissi Eloundou.
Les dons offerts sont constitués des sacs du riz, cartons d’huiles et savons, palettes d’eau minérale et autres denrées alimentaires. Et ce n’est pas tout. Un repas a été concocté pour plus de convivialité avec les familles en cette veille de nouvel an. « Nous avons aussi préparé des enveloppes pour quarante familles. Nous pensons que cet argent va leur permettre de passer une bonne transition entre l’année qui s’achève et celle qui commence », a confié le fondateur de ladite association, Martin Mbarga Aba. « Au nom de tous les sinistrés de logés ici à Nkomkana, nous disons tout simplement merci », a glissé Chief Peter Fotsoh Nkeng, victime.
L’autre annonce qui a arraché des ovations est le prix qui sera décerné aux dix premiers lauréats au baccalauréat sections francophone et anglophone. « Ce sera le prix Martin Mbarga Aba(Mma). Ces meilleurs élèves seront leurs frais de scolarité entièrement pris en charge.
« Thunder Light Foundation » est une organisation à but non lucratif qui se donne pour missions « d’inculquer le savoir-faire et le savoir-être aux chercheurs d’emplois et futurs entrepreneurs. Notre objectif fondamental est de sortir un million de camerounais du chômage en cette année 2024 ». Rappelons que la maison du parti de Nkomkana accueille plus d’une centaine de familles victimes de la catastrophe de Mbankolo le 8 octobre 2023.
Assemblée générale extraordinaire : Le Réseau Inclu en conclave
Élaboration et adoption d’un plan d’actions, afin de promouvoir l’inclus…