Extrême-Nord: Des employés de l’organisation humanitaire Première Urgence Internationale portés disparus
Ils sont environs trois personnes dont une femme qui ont été enlevé par des individus non identifiés depuis le 10 janvier.
L’organisation humanitaire « Première urgence Internationale» a mal demarré le nouvel an. Depuis le 10 janvier dernier, cette Ong est sans nouvelle d’aumoins trois de ses employés portés disparus. A en croire des sources digne de foi, ces employés auraient été enlevés à Kossa, un canton de la commune de Mora dans le département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord.
Pour l’instant, l’on a aucune certitude sur les principaux auteurs de cet enlèvement. Mais, certains habitants de la localité attribuent l’acte à un groupe d’individus d’appartenir à la secte boko haram.
Les victimes seraient au nombre de trois personnes minimum. Parmi celles-ci, une femme. En effet, « Première urgence internationale» est une organisation présente au Cameroun depuis 2008, et qui apporte notamment une réponse humanitaire aux populations victimes des exactions du groupe terroriste dans l’Extrême-Nord. « Leur véhicule a été retrouvé abandonné non loin du parc national de Waza. Les forces de sécurité ont lancé des recherches pour les retrouver», apprend-on.
Cet enlèvement survient dix jours après le discours du chef de l’Etat à la nationa. Lui même avait , bien que avait reconnu reconnu que « les exactions criminelles des terroristes n’ont cependant pas totalement disparu». Il est donc claire que boko haram reste une menace pour les camerounais vivant dans les zones frontalières avec le Nigeria.
Autonomisation: Des appareillages pour les personnes handicapées du Centre – Cameroun
Une fin d’année heureuse pour des personnes handicapées de la région du Centre-Cameroun. U…