Développement : L’Association des femmes mères handicapées du Cameroun a désormais un siège
La bâtisse qui sera inaugurée le 7 mars 2024 à Nsimalen, non loin de Yaoundé, va consacrer une extension de son déploiement.
L’Association des femmes mères handicapées du Cameroun (Afemhcam) amorce une nouvelle étape de son développement dans deux mois. Cette organisation inaugure en effet ses bureaux le 7 mars prochain à Nsimalen, non loin de Yaoundé. Un cadre de travail qui permettra aux équipes de l’association de mieux se déployer.
Par ailleurs, « le siège vient confirmer l’idée suivant laquelle AFEMHCAM veut défendre la cause de la femme handicapée, et se donne les moyens de sa politique », explique la présidente nationale, Annick Afana Ayissi. Ce bureau est « un espace requis pour le travail et doté du nécessaire logistique et administratif, différent du meuble bureau sur lequel on travaille », poursuit-elle.
Ce siège plus confortable selon la présidente nationale de AFEMHCAM offre plusieurs avantages, notamment un cadre de travail logistique et administratif sécurisé. Il permettra en plus de « vulgariser notre association à travers son siège ; de travailler efficacement au quotidien ; de revoir périodiquement nos objectifs à la hausse ; de faciliter le dialogue entre membres, et entre membres et différents partenaires ; de renforcer les liens et la vision entre les différents acteurs », rassure Annick Afana Ayissi. Non sans préciser que ces bureaux serviront à renforcer son image positive auprès des membres, des partenaires, ainsi que du grand public.
Sur le plan de l’accessibilité, le bâtiment est conçu et construit dans une technologie adaptée aux exigences du handicap. De quoi favoriser le dynamisme, le développement, la créativité, l’innovation, l’épanouissement de la femme mère vivant avec un handicap.
AFEMHCAM est une association camerounaise qui œuvre pour la promotion des droits des femmes handicapées célibataires de manière générale; la sensibilisation des pouvoirs publics, les organismes privés et les femmes handicapées par rapport à l’exposition de cette catégorie sociale aux maladies sexuellement transmissibles; la promotion de l’éducation et l’insertion socioprofessionnelle des enfants nés des mères handicapées célibataires et pour la prévention des grossesses précoces.
Insertion professionnelle: Au Bénin, 364 personnes en situation de handicap accompagnées par Handicap international
Au Bénin, Handicap international (HI) a mis en œuvre un projet d’insertion professionnelle…