Home Actu Joël Assiga:  Dans ce roman, je mets en lumière les turpitudes de notre société
Actu - septembre 30, 2022

Joël Assiga:  Dans ce roman, je mets en lumière les turpitudes de notre société

L'auteur de «Combien en mourront encore présente brièvement le contenu de son ouvrage paru aux éditions Baudelaire.

Vous venez de publier un ouvrage de 105 pages intitulé «Combien en mourront encore ». De quoi parle ce roman paru au premier trimestre de 2022?

Le livre met en lumière les turpitudes de notre société; les malaises que nous rencontrons dans divers milieux, que ce soit dans les centres de santé, les hôpitaux ou dans la rue. J’essaie de retracer dans cet ouvrage les manquements qui émaillent notre société que ce soit sur le plan de la santé ou des avoirs. Car la santé n’est plus tributaire que des avoirs. Si vous n’avez pas d’argent, vous ne vous soignez pas.

A qui vous adressez-vous concrètement dans ce roman?

La société étant définie en strates, c’est le moment pour les dirigeants de prendre en compte les pleurs des populations qui généralement n’arrivent pas dans les hautes instances. Le plus indigent devrait avoir droit à la santé. Ce n’est pas parce qu’on est pauvre qu’on doit mourir. On aura pourtant encore des morts tant que chacun ne se questionnera pas sur les réalités de notre société.

Où trouve-t-on le livre et comment se l’octroyer?

Le livre, pour l’instant, on l’achète en ligne, sur Amazon, la plateforme numérique de l’éditeur et d’autre plateformes numériques liées au livre. Nous travaillons encore à le mettre dans des librairies locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultez aussi

Assemblée générale extraordinaire : Le Réseau Inclu en conclave

Élaboration et adoption d’un plan d’actions, afin de promouvoir l’inclus…