Rentrée scolaire et académique: Des fournitures pour 122 élèves et étudiants déficients
Les kits ont été remis à Douala ce 16 septembre par Anadish.
Une centaine d’élèves et étudiants vivant avec un handicap et ceux nés des parents déficients viennent de recevoir des fournitures scolaires à Douala dans la région du Littoral. Le don de l’Association nationale pour la défense des intérêts et la solidarité des handicapés (Anadish) est constitué des cahiers, des boîtes académiques, des stylos, des crayons et bien d’autres. De quoi soulager les parents de ces enfants en cette période de rentrée scolaire. « Ces dons vont vraiment m’aider », a déclaré un parent vivant avec un handicap
Le don qui permettra également d’assurer la présence effective de ces élèves et étudiants dans les salles de classes a été apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires. «Je suis fier d’avoir reçu ces fournitures et je promets de bien travailler à l’école. Je remercie infiniment les donateurs», s’est réjouit un élève.
En remettant ces cadeaux, le secrétaire exécutif de l’Anadish a exhorté les récipiendaires à en faire bon usage. « Nous voulions initialement offrir 94 kits, mais la médiatisation de l’événement a attiré de nouveaux nécessiteux. Nous avons finalement offert 122 paquets », explique Paul Henri Massoh, secrétaire exécutif de l’Anadish, par ailleurs conseiller municipal à la commune de Douala 4e. « La personne handicapée n’est pas un problème, mais une personne avec des problèmes et des besoins spécifiques qui doit toujours être associée à la résolution de ses problèmes », a-t-il renchérit. Non sans rappeler d’un enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne. La clôture de cette 7e édition de la remise des fournitures aux élèves et étudiants déficients ouvre le chantier de la 8e édition qui se tiendra en 2023.
Journée de l’enfant africain : La région du Centre Cameroun fait le point de l’éducation inclusive
La salle de conférence de la Cameroon Baptist Convention(Cbc) a servi de cadre, le 10 juil…