Rentré scolaire 2022-2023 Des fournitures pour les élèves déficients
Le don de la présidente fondatrice de l’association Deaf Rights cameroon vise à encourager les bénéficiaires à poursuivre leurs études.
La rentrée scolaire 2022-2023 s’est faite sans grande difficulté pour certains enfants déficients auditifs, ceux nés de parents déficients auditifs et des enfants déficients visuels. Pour la troisième année consécutive, la présidente fondatrice de l’association Deaf Rights cameroon (DERICAM), Pascaline Mekati, leur a offert des fournitures solaires afin d’assurer leur présence effective en salle de classe. Il s’agit des cahiers, des stylos, du papier braille, et bien d’autres.
Des dons offerts principalement à deux structures d’encadrement de ces enfants à savoir la Buea School for the Deaf et le Club des jeunes aveugles réhabilités du Cameroun (Cjarc). « Malgré mon handicap, je suis titulaire d’une licence en droit privé ; c’est de là qu’est né mon désir d’encourager les jeunes filles déficientes auditives du Cameroun á aimer et poursuivre leurs études car l’éducation nous permet de nous affirmer et mieux vivre en société », renseigne la donatrice, Pascaline Makati, par ailleurs déficiente auditive, pour justifier son acte apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires.
Elle a d’ailleurs profité de cette occasion pour remercier le gouvernement qui fait des efforts pour faciliter l’accès à l’éducation pour les personnes handicapées au Cameroun. Elle en veut pour preuve la création des écoles inclusives et la signature de plusieurs circulaires y relatives par la ministre des Affaires sociales ; « Nous conseillons aux parents d’enfants déficients auditifs et les parents déficients auditifs de toujours se rapprocher des associations de défense des droits des personnes sourdes afin d’avoir des informations et conseils pour un meilleur accompagnement de leurs progénitures », a-t-elle exhorté. Non sans remercier les partenaires et personnes volontaires qui ont contribué pour cette 3e édition de remise de fournitures scolaires.
Journée de l’enfant africain : La région du Centre Cameroun fait le point de l’éducation inclusive
La salle de conférence de la Cameroon Baptist Convention(Cbc) a servi de cadre, le 10 juil…