Home Culture Martin’s : Une étoile montante de la musique camerounaise
Culture - mars 22, 2023

Martin’s : Une étoile montante de la musique camerounaise

L’étudiant de l’Université de Yaoundé I fait danser des fans au-delà des frontières de son pays.

Étudiant à l’Université de Yaoundé I, Martin’s, de son vrai nom Martin Armand Tchobé, est passionné de la musique depuis tout petit. Il est de plus en plus célèbre depuis qu’il a remporté avec son groupe un Festival des arts et de la culture, catégorie « chanson ». C’est d’ailleurs cette distinction qui lui permet de signer avec Afrobit Productions, son actuel Label. Outre « Five Star », l’auteur de « Amakossa » a également collaboré pour d’autres chanson dont « Tchombé avec les autres artistes de son Label et « Qui a dit », avec Ko-C.

Âgé aujourd’hui de 23 ans, Martin’s commence véritablement à s’intéresser à la musique alors qu’il n’est encore qu’élève en classe de 4e au lycée bilingue de Mimboman où il chante pour la première fois devant un public de plus de 2000 personnes lors de la journée du bilinguisme. Cette expérience va motiver Martin’s et ses camarades à fonder le club musique où il apprend beaucoup de notions, et devient le chanteur principal de son lycée jusqu’à son entrée à l’université en 2017.

A peine étudiant à seulement 19 ans, Martin’s est aussitôt attiré par le club de musique de son université où il s’y inscrit. Cette expérience au Yaoundé 1 University Music Club (YUM) va forger chez le jeune chanteur une expérience musicale évolutive. Sa première œuvre présentée au public sous couvert de son label Afrobit Productions, est le cover du titre « La femme de quelqu’un » de Singuila et Koffi Olomide. Une reprise appréciée par l’opinion publique qui décèle déjà chez l’artiste un beau parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultez aussi

Le Jazz: Un genre musical africain qui se porte mal en Afrique

Ramener le Jazz comme une connaissance à part entière à partir des écoles primaires, de l’…