Home Société Yaoundé : Des enfants infirmes moteurs cérébraux colorient, dansent et peignent
Société - 2 semaines ago

Yaoundé : Des enfants infirmes moteurs cérébraux colorient, dansent et peignent

Ils ont pris part, le 17 août à une journée de récréation organisée en leur faveur par Aseimc.

L’Association de soutien aux enfants infirmes moteurs cérébraux (Aseimc), a organisé une journée récréative à l’intention de nombreux enfants vivant avec ce handicap. C’était à Yaoundé hier, 17 août. Pendant cette journée de détente, ils ont partagé des moments de convivialité avec les autres enfants dits valides autour des activités ludiques diverses, notamment du coloriage, de la peinture, de la danse et bien d’autres. Un véritable moment d’inclusion sociale.

Les enfants initiés à la peinture.

Pour la présidente de Aseimc, des rencontres comme celles du 17 août sont capitales pour l’épanouissement de ces enfants. « Nos enfants et nous-mêmes rencontrons de nombreuses difficultés au quotidien. Mais malgré cela, c’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous organisons ces rencontres qui leur permettent de changer d’air », déclare Flore Ngassa Kamdem, présidente d’Aseimc. Et d’ajouter que « nous aimerions en organiser davantage. Nous sommes très contents de les voir sourire mais surtout de nous rendre compte qu’ils peuvent, à travers de telles rencontres, développer ou exprimer plusieurs talents. »

Cette activité a connu la participation de leurs familles, mais aussi des invités à l’instar de Guy Martial Tchinda, le président du Réseau des journalistes, médecins et experts pour la prévention du handicap et la promotion de l’inclusion sociale (Réseau Inclu), par ailleurs directeur de publication d’Inclusion Actu, premier média spécialisé dans l’inclusion sociale en Afrique. « De telles rencontres sont très importantes pour l’épanouissement et le développement des enfants infirmes moteurs cérébraux. Ces moments de convivialité leur permettent en effet de se rendre davantage compte de l’amour que leur témoignent leurs familles et les autres », a déclaré Guy Martial Tchinda, président du Réseau Inclu.

Pour ce dernier, l’association dont il a la charge est fière de ce que fait Aseimc et l’encourage à multiplier de telles activités au profit des enfants Imc. « Nous avons vu, avec beaucoup d’émotions, des enfants Imc qui colorient très bien. Et nous encourageons l’Etat et les partenaires à accompagner Aseimc qui à notre avis peut mieux faire, mais qui manque de ressources pour la mise en œuvre de ses activités. Je précise que ces activités sont très importantes pour le processus d’autonomisation de ces enfants. En ce qui concerne le Réseau Inclu, nous sommes fiers de la collaboration qui existe déjà entre cette association et nous », s’est-il félicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultez aussi

Protection sociale : Promhandicam accompagne les personnes handicapées pour l’obtention des documents d’état civil

Le Projet de promotion de l’accès à la protection sociale inclusive des personnes handicap…