Vieillissement: Le Centre-Cameroun célèbre les personnes âgées
La délégation régionale des affaires sociales pour le Centre a saisi l'occasion de cette célébration pour sensibiliser les personnes du troisième âge sur les règles diététiques et les maladies liées au vieillissement.
Tout sourire, Marie Noëlle Ngongo. profite d’un doux massage à elle administrée ce 30 octobre à l’esplanade de la délégation régionale des affaires sociales pour le Centre à Yaoundé. « Ça fait un grand bien », lance-t-elle. Cette dame du troisième âge fait partie des nombreuses bénéficiaires de cet atelier de massage, l’un des quatre mis en place dans le cadre de la célébration régionale de la journée internationale des personnes âgées.
À côté de cet atelier, trois autres : prise des paramètres médicaux, coiffure et make-up, manucure et pédicure. De quoi pomponner les personnes âgées avant la cérémonie officielle placée sur le thème « Sensibilisation et éducation des personnes âgées sur les règles diététiques et les maladies liées au vieillissement ».
Outre l’aspect esthétique, la célébration regionale de cette 34e édition a donné l’occasion d’informer les personnes âgées sur les astuces locales pour améliorer leur alimentation, de les informer sur les conséquences éventuelles du processus de vieillissement et leur impact sur le quotidien, sur les possibilités existantes pour se maintenir en bonne santé, mais surtout de distribuer les lunettes de lectures pour améliorer leur vision.
Cette célébration est en effet l’apothéose d’une série d’activités au rang desquelles une campagne de consultation ophtalmologique, une cérémonie de remise des appareillages. Des activités qui visent toutes une meilleure inclusion sociale des personnes du 3e âge.
« Nous remercions tous les partenaires du fond du cœur pour l’accompagnement qu’ils apportent à la délégation régionale pour s’occuper de nous. Nous pensions être abandonnées, mais cette célébration nous fait comprendre qu’on pense encore à nous. Nous disons infiniment merci. Nous souhaitons surtout qu’on n’attende plus les journées internationales pour s’occuper de nous. Il serait bien que nous ayons des centres à proximité pour limiter nos déplacements », a déclaré Monsieur Kemajou, au nom des personnes âgées.
Santé de reproduction : Expand PF renforce les partenariats régionaux pour améliorer l’accès à la santé sexuelle et reproductive en Afrique de l’Ouest francophone et du Centre
L’équipe régionale de l’activité Expand PF a entrepris une tournée de renforcement de ses …