Home Politique & Education Yaoundé : Le grand public découvre le doctorat honoris causa de Coco Bertin Mowa
Politique & Education - octobre 15, 2023

Yaoundé : Le grand public découvre le doctorat honoris causa de Coco Bertin Mowa

La distinction a été présentée au cours d’une cérémonie d’action de grâce, et les cannes blanches distribuées au cours de la même circonstance.

Après la ministre des Affaires sociales le 21 septembre 2023, c’était au tour des personnes vivant avec un handicap et le grand public, ce 16 octobre, de découvrir le doctorat honoris causa du directeur général du Club des jeunes aveugles réhabilités du Cameroun (Cjarc), Coco Bertin Mowa. Cette distinction honorifique a été présentée au cours d’une cérémonie d’action de grâce organisée au siège du Cjarc à Yaoundé.

La distinction présentée au public a été décernée par le directeur général du Cjarc le 16 septembre 2023 par la Higher Purpose Francophone Center for Mission pour son travail en faveur de l’inclusion et du développement. Un jour avant cette cérémonie de graduation, Coco Bertin a reçu deux prix dont l’un pour son leadership et l’autre pour ses actions sur le développement holistique.

Cette solennité coïncidant avec la journée mondiale de la canne blanche commémorée un jour plus tôt, environ 200 cannes blanches ont été distribuées aux personnes non-voyantes au cours de la rencontre. Un geste appuyé par la sensibilisation à un bon usage et à la vulgarisation de cet outil. « Aux automobilistes, nous demandons de faire plus attention à la canne blanche car, nous en avons perdu un utilisateur l’année dernière. Nous demandons aux personnes handicapées de la vue de continuer à utiliser la canne blanche, et de saisir toutes les opportunités qui s’offrent à elles pour la faire connaître à l’école, dans la rue et dans tous les lieux de rassemblement », a exhorté Coco Bertin Mowa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consultez aussi

Journée de l’enfant africain : La région du Centre Cameroun fait le point de l’éducation inclusive

La salle de conférence de la Cameroon Baptist Convention(Cbc) a servi de cadre, le 10 juil…